Education

 

L’éducation des chiens est pratiquée au club par la méthode dite « naturelle » qui s’appuie sur l’observation des meutes de loups, basée sur la récompense et la complicité. L’éducation canine est une discipline qui permet d’éduquer un chien, c’est-à-dire lui apprendre à exécuter des ordres ou à effectuer certains actes dans certaines circonstances.

Les séances sont courtes mais répétitives, et fondées sur le conditionnement et le renforcement positif : le chien associe la bonne réalisation d’un acte à des félicitations chaleureuses et une récompense (balle pour jouer, à mordre, friandise dans certains cas… ainsi que caresses du maître)

Un enjeu important :

L’importance numérique croissante de la population canine sur l’ensemble du territoire national et l’aggravation proportionnelle des problèmes liés à cette progression, font prendre aux clubs d’utilisation une place de leader dans le domaine de l’éducation familiale du chien.

Quels que soient la race et l’âge, les clubs d’éducation canine sont ouverts à tous les possesseurs de chiens désireux de parfaire l’éducation de leur compagnon pour un mieux-vivre avec ce nouveau maillon familial.

Les commentaires sont fermés.