A vos agendas : travaux et barbecue les 21 et 22 mai

Afficher l’image source  

 


Travaux (samedi 21 mai):

Une journée d’entretien et d’amélioration du club est prévue le samedi 21 mai.

 


Barbecue (dimanche 22 mai):

Le comité souhaite organiser une journée de convivialité ouverte à tous les adhérents et leurs familles, le dimanche 22 mai

 


Des feuilles d’inscriptions seront disponibles au club. Vous pouvez dès à présent vous inscrire au club, vers vos moniteurs,  mail … Plus de précisons à venir.

 

Concours d’Agility au club – 03 Avril

Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 3 avril un concours d’agility dans son fief du parc des combes et a invité Luc Weber pour animer les épreuves.

Le concours traditionnel de début d’année est normalement organisé au parc de la verrerie en centre ville du Creusot. Compte tenu de la faible participation, le concours a été relocalisé dans l’enceinte du club.  L’adhérence et le confort du terrain synthétique aux dimensions atypiques de 22m par 33m étaient bienvenus compte tenu de la météo hivernale ! Un coup de balai pour chasser la neige tombée la veille, dé-housser des obstacles à zones et le concours pouvait commencer.

Seulement 8 concurrents seniors pour disputer les épreuves du grade 1 et aucun parcours n’a été effectué sans pénalité. Luc Weber n’a donc signé aucune partie de brevet.

 

 

Les résultats, les photos et les schémas des parcours  sont en ligne sur le site de la CEACT à l’adresse :

http://ceacr-bourgogne.fr/…/resultats/creusot-avril2022

 

Concours Obéissance – La Nef – cpte-rendu / photos

L’édition 2022 était jugée par M. AEBISCHER Daniel. Il a pu compter sur le concours de notre équipe de terrain (Francois, Antoine, Agnès, Martine) , Martine et Nathalie au secrétariat et à l’informatique.  Le reste de l’équipe (Patrice, Valérie, Rosanna, Jean-François, Valérie, Maryline) a assuré pour la partie buvette-restauration. Merci  à tous ceux qui ont apporté leur contribution  pour la réussite de ce week end .

Participation en baisse cette année : 13 CSAU (8 AOC) / 2 Brevet (1 AOC) / 6 Classe 1 (1 AOC) / 8 Classe 2 / 2 Classe 3 soit 31  chiens malgré quelques forfaits de dernière minutes (43 chiens en 2020).

Le samedi était réservé au passage du Certificat de Sociabilité et d’Aptitude à l’Utilisation (CSAU). 8 adhérents du club (Cynthia et Paco / Isabelle avec Rustine, Isabelle et Snipper, Danièle et Pampa / Caro avec Rapala / Caroline avec Laiko / Vanessa et Pixie / Joachim avec kayla ont obtenu leur diplôme (6 qualificatifs ‘excellent’, 1 ‘très bon’ et 1 ‘bon’). Un examen jugé avec attention par M. Aebischer. 

Patrice avec Falco obtient le Brevet D’obéissance.

 

Félicitations à toutes et tous pour votre implication et votre sérieux
lors des entraînements conduits par Martine, François, Solange.

Lire la suite

Formations – Moniteurs

  •  Réactualisation Monitorat MEC1

Ce dimanche 20 février à Montbard, 4 moniteurs du club (Catherine, Martine P., Bernard et  Jean-François) ont suivi la journée de reactualisation des connaissances des moniteurs d éducation canine. 😁 Au top de la motivation pour vous aider dans vos apprentissages 🤩🐕 . Formateur : Michel Lavialle

 

  • Ecole du chiot

Plusieurs moniteurs (Martine P., Bernard,  Jean-François et Patrice)  ont participé à la formation pour revalider le label ‘Ecole du Chiot‘ du club. Cette formation sétait organisée par le CESC au Creusot et s’est déroulée sur 2 jours. Formateur : Michel Lavialle

 

 

Formation Auto-controle au club

C’est une grande première, le club canin AOC Le Creusot a organisé dimanche à l’intention de ses adhérents un stage sur l’auto-contrôle des chiens. Ce stage s’est déroulé au local du club situé au parc des Combes, sur les hauteurs de la ville. Travailler sur les auto-contrôles, c’est laisser au chien la possibilité de faire ses propres choix, c’est vouloir arrêter de vouloir contrôler son chien, ses actions, mais commencer à contrôler uniquement les conséquences des choix du chien et ainsi les orienter vers ce que vous voulez obtenir.
L’idée est de lui apprendre, en allant de succès à succès, l’orientation que vous souhaitez que prennent ses choix.

Cette initiation débute par un petit nombre d’exercices qui deviendront important, puisque le maître va faire changer le mode de pensée de son animal. Tout cela est possible en restant dans les principes de l’éducation positive.

C’est ce qui a été expliqué dimanche matin par Cécile et Rodolphe Boursier du club de Gergy, qui se sont déplacés tout particulièrement pour animer cette première séance de formation au club du Creusot, s’agissant d’une partie théorique suivie d’une séance pratique sur le terrain avec les chiens.