Concours Dog Dancing – Les photos (Mise à jour le 24/08/2021)

Samedi 14 Août 2021

Cosec de la Croix menée – Le Creusot

Pour son premier concours de Dog Dancing, le club AOC Le Creusot est fier de vous accueillir en salle avec piste moquettée de 15m x 15m!

Venez nombreux découvrir cette discipline !
 
 

Une vingtaine de participants étaient présents venant de différentes régions de la France, jugée par Mme Mireille POUPARD de la région Poitou Charentes et encadré par une sympathique équipe de bénévoles.

Le Dog Dancing est apparu en Angleterre il y a une vingtaine d’année.

C’est une discipline qui peut être pratiquée par tous les chiens de toutes races, du plus petit au plus grand, lof ou non lof.

Il s’agit d’éducation canine sur un fond musical illustrant la complicité entre un chien et son maître.

Il y a deux catégories le FREESTYLE et le HTM qui sont divisés en quatre niveaux : Débutant, Novice, Intermédiaire et Avancé.

Le Free Style qui permet la liberté et la créativité de la routine. A vous d’imaginer une chorégraphie sur le thème de votre choix avec différents tricks toujours dans le bien être du chien.

HTM veut dire Heelwork to music, ce qu’on pourrait traduire par « marches au pied en musique ». Le chien doit être parfaitement en position, en restant à 2 m de son maître, en rythme et le passage d’une position à l’autre doit être fluide.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.