24 Novembre – Concours Agility – Nef

Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 24 novembre son traditionnel concours d’agility dans la  salle de la Nef et a invité à nouveau Philippe Wattecamps pour animer les épreuves.

Fort de sa connaissance de la salle et de son revêtement (il a jugé déjà les éditions 2013 et 2015 … et concouru en 2009 et 2011  ), Philippe Wattecamps a pris la décision d’abaisser la hauteur des sauts de 5 cm comme l’autorise maintenant le règlement. Ainsi les petits chiens devaient franchir des barres de haies positionnées à 25cm et pour les grands chiens : 55cm. Il a aussi conçu des parcours avec peu de haies et beaucoup de tunnels (jusqu’à 6 tunnels à franchir aux jumping standard et master) mais sans concession sur la longueur (202m et 21 obstacles pour le jumping standard).

Le prochain rendez-vous au Creusot sera le dimanche 29 mars 2020, au parc de la Verrerie. Le juge sera Löffel.H.Comme chaque année, les chiens partant à la retraite ont eu droit à un parcours d’honneur sous les applaudissements des spectateurs. Cette année c’est 4 chiens qui faisaient leurs adieux à la compétition. Bonne retraite à Flora le Schapendoes à BELIN Corinne, Dilou le terrier Jack Russel de Josianne Masson, Enfin le Border collie de GOUJON Max et à Grimm Carteam  le Border collie de MARTIN Estelle. 

Aucune description de photo disponible.

 

Dans la Presse locale:

Creusot-infos 1/2

Creusot-Infos 2/2

 

 

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.