Concours Agility

Le club AOC Le Creusot a organisé le dimanche 6 novembre un concours d’agility dans son fief du parc des combes et a invité David Desoubrie pour animer les épreuves.

Le concours traditionnel de fin d’année est normalement organisé dans la salle de la Nef en centre ville du Creusot. Compte tenu de la crise de l’énergie et pour éviter des dépenses importantes de chauffage et d’éclairage, la municipalité a décidé de fermer la Nef en période hivernale. Le concours a été relocalisé dans l’enceinte du club pour la troisième fois.  L’adhérence et le confort du terrain synthétique ont été appréciés par les concurrents. David Desoubrie s’était engagé à terminer le concours avant la tombée de la nuit pour que les derniers concurrents ne le fassent sous éclairage artificiel. Pari réussi puisque le concours a été clôturé avant 17h30. Les épreuves  ont rassemblé très exactement 91 concurrents venus de tout l’hexagone.

Il y avait 21 concurrents seniors pour disputer les épreuves du grade 1 et seulement 3 parcours ont été effectués sans pénalité. David Desoubrie a donc signé une première partie et deux secondes parties de brevet.

Tous ont assuré le gros succès de ce concours officiel, le dernier de la saison organisé en Bourgogne-Franche-Comté. L’occasion d’une rencontre avec le champion du monde 2022 Kévin Odile (Sacré champion du monde en titre en septembre dernier en Autriche avec son chien Move On Up)

Un grand merci à tous nos bénévoles.

 

Article et Photos (Creusot-infos)

Photos et parcours (site CEACT Bourgogne)

 

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.